Programme LEADER 2014-2020

  • Logo Leader
  • Logo Groupe d'Action Local Nord Ouest Guyane

Programme LEADER Nord-Ouest Guyane 2014-2020

Logo de la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais

Accompagner au plus près les acteurs du développement du nord-ouest guyanais pour améliorer le cadre de vie des populations.

Acteurs du territoire

Dans la continuité de l’ancienne programmation LEADER 2007-2013, la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais a décidé de poursuivre son engagement dans la démarche LEADER.

La CTG, Collectivité Territoriale de Guyane, est la nouvelle autorité de gestion des fonds LEADER 2014-2020.

La candidature LEADER de la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais présentée le 20 juin 2016 a été retenue par le comité de sélection de la CTG. Cette candidature LEADER ambitionne de mettre en œuvre son plan de développement:

Accompagner au plus près les acteurs du développement du nord-ouest guyanais pour améliorer le cadre de vie des populations.

Doté d’une première enveloppe de 1 766 000 € dont 1,5 millions de FEADER et 266 000 € de contribution nationale (CNES et CTG), le Groupe d'Action Local Nord-Ouest Guyane chargé de l'animation du programme, pourra soutenir des projets, pour la période 2014-2020, en lien avec les 4 thématiques principales.

  • l’agro transformation
  • les services de proximité et l’animation locale pour tous
  • le tourisme
  • les patrimoines culturels et naturels

La convention entre le GAL Nord-Ouest Guyane, la CTG, l'ASP (Agence de Service et de Paiement) et la CCOG, sera signée très prochainement.