Programme LEADER 2014-2020

  • Logo Leader
  • Logo Groupe d'Action Local Nord Ouest Guyane

PAOG-CCOG

Soumis par Anonyme le jeu 23/05/2019 - 09:36
Fiche du porteur de projet
Porteur de projet CCOG, le Pôle agro alimentaire
Intitulé du projet Animation de la filière agro-transformation dans l’ouest guyanais
Lieu Territoire du GAL
Budjet Environs 400 000€ de financement LEADER

Avec l’ouverture du Pôle Agroalimentaire de l’Ouest Guyanais (PAOG) et de son atelier de transformation des produits amazoniens en 2014, la communauté de communes de l’Ouest guyanais (CCOG) a fait le choix fort de soutenir la filière agro transformation sur le territoire.

Aujourd’hui un pas de plus est franchi avec la mise en place grâce au programme LEADER du Dispositif d’Appui à la Filière Agro Transformation dans l’Ouest Guyanais.

Ce dispositif accompagne les transformateurs tout au long de leurs parcours en proposant conseils et expertises techniques en agroalimentaire ainsi qu’au niveau de la gestion économique de leur activité. Il participe également à la structuration de la filière par le renforcement de ses acteurs et leur mise en réseau.

Au centre du dispositif, l’atelier de transformation du PAOG assure des missions de recherche et développement afin d’explorer le potentiel de transformation des fruits et légumes locaux et proposer ainsi toujours plus de nouvelles idées, de nouveaux produits, de nouveaux projets.

Étiquettes