Programme LEADER 2014-2020

  • Logo Leader
  • Logo Groupe d'Action Local Nord Ouest Guyane

Office National des Fôrets

Soumis par rédacteur le dim 12/05/2019 - 18:09

Le Forest Art Guyane 2017

Un grand succès pour cet évènement artistique en forêt
Pour le plaisir de tous, la forêt des Malgaches propose désormais un parcours artistique original en forêt, jalonné des sculptures et installations créées durant la manifestation Forest Art Guyane 2017 par les artistes Jean-Pierre Triveillot, Roddney Tjon Poen Gie, Hervé Beuze, Joël Nottaris, Téo Bétin, Hinadjing Pagou-Banehote et le collectif d’artistes rassemblant Léa Klein, Richard Colin, Kafé Bétian, Joël Kakai, Osé Amiemba.
Tous ont créé autour de la thématique commune : « vivre ensemble ». Aucune œuvre ne se ressemble et chacune reflète la diversité et la richesse des artistes présents. C’est un voyage culturel et artistique qui est proposé.
Durant la semaine de création de nombreux promeneurs ont pu partir à la rencontre des artistes et assister au travail de création à travers 2h environ de balade en forêt.
L’ONF a accueilli aussi 6 classes de 6ème à travers une visite guidée sur une partie du parcours où ils ont aussi pu échanger avec les artistes, appréhender le travail de sculpteur et se rendre compte de la richesse des bois guyanais. Une dizaine de classes supplémentaires se sont aussi déplacées sur le site pour assister au travail de création.
Le parcours a été inauguré ce dimanche 12 novembre, en présence de plus d’une centaine de personnes : élus, institutionnels, partenaires et grand public.
Cette manifestation ainsi que le parcours et ses œuvres ont rencontré un réel succès en termes de fréquentation ainsi que de satisfaction du public face à ce projet inédit sur la Guyane.
Un grand merci à tous les partenaires et financeurs du projet, qui ont permis à cette manifestation de voir le jour, le fond européen FEADER/LEADER, la Mairie de St Laurent du Maroni, La Collectivité Territoriale de Guyane, La Direction des Affaires Culturelles de Guyane et de Martinique, la SARA, DILO, Air Caraïbes, ainsi qu’aux artistes pour ces superbes créations et pour leur enthousiasme et bonne humeur tout au long de la manifestation, sans oublier l’ensemble du personnel de l’Office national des forêts qui s’est investis dans ce projet.

Étiquettes